s’invite à l’école
Le Diable s’invite à l’école
Le Diable à Cinq a eu la chance de se tourner vers des spectacles numériques durant la pandémie de la COVID-19. Il a saisi, par le fait même, l’occasion de partager sa musique festive avec la prochaine génération. Croyant fermement à l’importance de rendre la culture accessible aux étudiants du primaire et du secondaire, le projet Le diable s’invite à l’école se voit une façon joyeuse et divertissante de faire découvrir la musique traditionnelle et d’approfondir la connaissance sur la culture. En s’invitant dans les écoles, Le Diable à Cinq compte bien réunir les mots apprentissage et plaisir pour les mettre au service des élèves.
Le projet comprend :
Un spectacle virtuel de 35 minutes ainsi que la possibilité de participer à un échange de 15 minutes avec quelques membres du Diable à Cinq en visioconférence suite au visionnement de l’œuvre.
Des activités préparatoires ainsi que des activités de consolidations en lien avec le spectacle et la musique traditionnelle. Ces activités offrent la chance aux professeurs/es de matières différentes d’étendre cette « sortie » scolaire virtuelle sur une, deux ou même trois périodes de 50 minutes selon les activités choisies.
L’accessibilité de la culture dans les écoles étant au cœur du projet, le diffuseur officiel Carrefour Culturel Estacade vous offre la chance de participer à ce rendez-vous grâce à l’initiative du ministère de l’éducation du Québec : Culture à l’école.
Tarif par école
École 0 à 499 élèves
- 900 $
École 500 à 999 élèves
- 1100 $
École 1000 et +
- 1200 $